Les livres, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Après la frayeur causée par le coronavirus, les grands discours sur la vie avant et après le COVID 19, force est de constater que l’adage “chassez le naturel, il revient au galop” n’a jamais été aussi vrai. Les vacances sont là, et les lecteurs et lectrices qui ont eu du mal à lire pendant le confinement pourront “enfin” profiter du beau temps pour se faire plaisir. Voici quelques recommandations de la Dream Team du Jifa Bookclub, est-ce utile de préciser que nous les puisons dans notre sélection de 57 ouvrages ?
Voici les 16 livres que Grace, Kiminou, Gabriella et moi-même vous proposons d’emmener en vacances, que vous les passiez à la maison lovée dans son plaid, à la plage, la montagne, la campagne, en flânant dans les villes pendant une pause en terrasse ou au parc. Cliquez sur les livres pour accéder aux présentations.
Pour les amateurs d’aventures en série, nous vous proposons de glisser Magenta de Sokhna Diarra Bousso Ndao dans vos bagages : 3 opus autour d’une “certaine” jeunesse dakaroise.

Une romance“presque” parfaite pour la plage avec Tristesse au Paradis de Grace Minlibé

Quelques livres qui vous feront sourire voire rire : notez bien qu’il ne s’agit pas de “comédie” au sens où l’on entend aujourd’hui. Disons plutôt que ces écrivaines malgré la “dureté” de certaines thématiques flirtent intelligemment avec avec la légèreté de ton, le “Pleurer-rire”, l’ironie et/ou le sarcasme !
Samantha à Kinshasa : Marie-Louise Mumbu

Polygamiques : Nathasha Pemba

Afropean Soul et autres nouvelles : Léonora Miano

Rue Félix-Faure : Ken Bugul

Quelques livres qui entrelacent différents thèmes allant de l’amour, à l’ésotérisme, en passant les voyages, les réflexions sur le passé, la quête identitaire, le mariage de la grande et la petite histoire pour ne citer que ceux là.
Coeur tambour : Scholastique Mukasonga

L’autre moitié du soleil : Chimamanda Ngozi Adichie

La maison des épices : Nafissatou Dia Diouf

Le livre de Memory : Petina Gappah

Black in the city : Marie-Inaya Munza

Avale : Sefi Atta

Lady Boomerang : Marie-Léontine Tsibinda

Le bonheur comme l’eau : Chinelo Okparanta

Le roman de Pauline : Calixthe Beyala

Le geek et le vice secret : Marie Lissouck

Qu’êtes-vous tentés d’emporter dans vos bagages ?
Add Comment