Relayer des vidéos dans une catégorie dédiée permet d’en savoir plus à la fois sur les autrices et les ouvrages sélectionnés pour être lus au cours de la saison 2020-2021 du Jifa Bookclub.
Depuis que je connais la chaine You Tube de Mabadiliko, je ne sais plus m’en passer, donc je crois que tout le mois d’octobre, je vais continuer de vous proposer ses lectures. Puisque jamais sans trois, après Nnedi Okorofar et Chinelo Okparanta, voici Aminata Traoré et son essai Le viol de l’imaginaire que nous avons lu et discuté en octobre et novembre 2020 et que nous avons évoqué aussi pas mal lors du talk sur Dambisa Moyo et son essai L’aide fatale. Comme je ne parle pas Français, mais que tout le monde au club comprend l’anglais, c’est souvent Grace Bailhache qui fait la traduction en même temps, pour moi et mes guest pendant les discussions mensuels. C’est plus difficile avec les textes en Français, c’est beaucoup de travail et je trouve ce thème tellement intéressant, que je suis très frustrée de ne pas pouvoir trouver de copie en anglais, parce que même en Français, j’ai compris pendant nos discussions que ce n’était pas un essai banal accessible du premier coup. En attendant la version en anglais, je vous propose de profiter comme moi des deux lectures par Mabadiliko.
Le premier extrait a été posté le 13 janvier 2021
Le second extrait a été posté le 11 aout 2021
Que pensez-vous de ces extraits qui donnent une idée de ce qui s’est passé dans les années 60 et à la décennie suivante ? Dites moi en commentaires !
Add Comment