Femme de lettres, Dambisa Moyo est née le 2 février à Lusaka et a été élevée en Zambie.
Il y’a peu de livres qui m’ont marqué et qui m’accompagne comme son premier essai “Dead Aid : Why Aid Is Not Working and How There Is a Better Way for Africa” publié en 2009.
Depuis je visite régulièrement son site et je suis abonnée à sa chaine. Ses vidéos pendant les différents confinements sont très inspirantes, cette diplômée de Harvard et d’Oxford, qui a travaillé à la Banque mondiale est vraiment une femme exceptionnelle que j’admire profondément.
C’est pour çà qu’aujourd’hui 2 février 2021, je ne pouvais pas manquer de lui souhaiter un anniversaire spécial et mémorable. Chère Dambisa Moyo, l’impact que vous avez eu sur moi vaut un million de cadeaux d’anniversaire et plus encore. Joyeux anniversaire et puissiez-vous recevoir encorque vous ayez la chance d’avoir des rêves accomplis et des pensées heureuses.
Son essai «Dead Aid : Why Aid Is Not Working and How There Is a Better Way for Africa» (L’aide fatale : les ravages d’une aide inutile et de nouvelles solutions) fait partie de la sélection du Jifa BookClub. Pour voir la présentation que nous proposons sur le site cliquez ici → Dambisa Moyo
Add Comment