Le club qui lit les autrices africaines

Incipit : Rue Félix-Faure de Ken Bugul

Qu’il est doux ce périple à la découverte des incipit de la sélection 2020-2021 du Jifa Bookclub.

Vous ne savez pas de quoi que je cause ? Nahh ! De deux choses l’une, soit vous nous découvrez par cet article, soit votre fidélité laisse quelque peu à désirer. SouRIRES !

Eh bien, qu’à cela ne tienne, sachez que depuis avril 2020, je déroule la sélection de nos autrices en vous présentant les incipit de leurs ouvrages. C’est ti pas sympathique lecteurs et lectrices adoré.e.s ? En cas de réponse affirmatif, allons y gaiement. Tout de même une précision à toutes fins utiles : un incipit est le terme qui désigne les premiers mots (ou paragraphes) d’une œuvre littéraire.

Ouvrage du jour : Rue Félix-Faure

Genre : Roman
Année de publication :
2005
Nombre de pages :
276
Éditeur :
Hoëbeke

C’était le matin, rue Félix-Faure. Le salon de coiffure, Chez Tonio, était encore fermé, mais une musique persistante de violon en suintait comme un fluide, à travers les persiennes de ses fenêtres. Sur le trottoir en face du salon de coiffure Chez Tonio, il y avait deux gros policiers debout, les jambes écartées, devant une masse répandue par terre. En ce matin, quelques personnes étaient déjà autour des deux gros policiers. Parmi ces quelques personnes autour des deux gros policiers, il y avait quelques habitants de la rue Félix-Faure. Parmi ces quelques personnes autour des deux gros policiers, il y avait des gens qui allaient au travail. Parmi ces quelques personnes autour des deux gros policiers, il y avait des gens qui revenaient du travail. Parmi ces quelques personnes autour des deux gros policiers, il y avait des gens qui avaient dormi rue Félix-Faure. Parmi ces quelques personnes autour des deux gros policiers y avait des gens qui s’étaient réveillés rue Félix-Faure. Parmi ces quelques personnes autour des deux gros policiers, il y avait des gens qui passaient toujours, le matin, rue Félix-Faure. Parmi ces quelques personnes autour des deux gros policiers, il y avait un philosophe.

Avez-vous lu Rue Félix-Faure ? Que diriez-vous d’une (re)lecture commune ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *