Après l’escale aux éditions du Rocher, nous voici chez Edilivre pour le Tour des maisons d’éditions du Jifa Bookclub qui nous permet de dérouler la sélection de notre club de lecture en passant par les éditeurs qui publient nos écrivaines.
Zoom sur Edilivre
Date de création : 2007
Genre : Romans, Récits, Essais, mémoires, thèses
Collection : Depuis 2013, une seule dénommée “Collection Edilivre”, avant cela on trouvait notamment les collections Tremplin, Classique, Coup de cœur et Universitaire
Edilivre autoportrait (source : edilivre.com/maison-d-edition)
Edilivre est une maison d’édition alternative qui regroupe plus de 30 000 auteurs. Alliant les avantages de l’autoédition et de l’édition traditionnelle, elle donne sa chance à tous, après étude de chaque manuscrit par son comité de lecture. Depuis sa création en 2007, elle imprime ses livres à la demande (POD) et est membre du SNE (Syndicat national de l’Edition)
Edilivre et moi
C’est avec nos trois autrices de la sélection que j’ai découvert cette maison d’édition et je n’ai aucun autre ouvrage de cette maison sur mes étagères.
Pour la petite histoire : Si nous n’avons eu aucun mal à nous procurer l’ouvrage de Reine Mbéa que ce soit par commande chez les libraires ou en ligne. Ce fut la croix et la bannière pour se procurer un exemplaire du récit de voyage de Rebecca Edimo Di Giusto, plus récemment une nouvelle commande a fait les frais d’un incident de transporteur, je croise encore les doigts pour qu’il soit retrouver. Quant au récit de Milie Théodora Miere, introuvable via les ordinateurs de mes trois libraires attitrés, lasse d’attendre la commande faite à la FNAC, je tenterais la commande directe sur le site de l’éditeur.
Voici les trois autrices de notre sélection publiées chez Edilivre. Cliquez sur les titres des livres pour (re) découvrir leurs présentations.
Ma chrysalide est devenue papillon 20 ans après : Milie Théodora Miere
Demain aussi, le soleil brillera : Rébecca Edimo Di Giusto
Les aventures de Sissi – Chronique d’une serial loveuse : Reine Mbéa
Cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s connaissez-vous la maison d’édition Edilivre ?
Add Comment