Le Tour des du Jifa Bookclub est une occasion de plus d’explorer notre sélection de 57 ouvrages. Comme pour chaque nouvelle destination, Grace Bailhache nous a présenté les éditions Fayard tout en citant quelques auteurs et autrices dont une fois n’est pas coutume je connaissais quelques noms, si vous aimez être inspiré, je vous invite à consulter cet article en cliquant ici Zoom.
Le viol de l’imaginaire d’Aminata Traoré est dans mon top 10 des grosses frustrations de cette première saison due à l’absence de copie anglaise. Je ne comprends pas. Comme cet essai a fait partie de nos premières lectures en octobre et novembre 2020, j’ai eu la chance d’avoir des traductions par les queens du club et aussi depuis je trouve des textes qui font référence à cet essai, mais je n’ai pas vraiment toute sa pensée. C’est vraiment dommage.
Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Aminata Traoré et son essai, cliquez sur les intitulés en italique.
Présentation de l’éditeur : Le viol de l’imaginaire
Notre présentation : Aminata Traoré
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Compte-rendu : Abdoulaye Gueye publié sur le site de la revue Erudit
Note de lecture : Meriyem Kokaina pour la plateforme Au pays du baobab
Clin d’œil : Yolande Messe relais JIFA instagram 2021
Revue : Mod. Imaginaire sur le blog éponyme
Vidéo : Lecture d’extraits par Mabadiliko
Bougie : Anniversaire Aminata Traoré
Connaissez-vous Aminata Traoré ? Avez-vous lu Le viol de l’imaginaire ? Si vous avez un autre ouvrage de cette autrice à nous recommander ou une suggestion pour la traduction en anglais, merci de laisser un commentaire.
Add Comment