Après les éditions Flammarion, nous voici chez Galaade pour le Tour des maisons d’éditions du Jifa Bookclub qui nous permet de vous présenter la sélection de notre club de lecture en passant par le pays d’origine de nos écrivaines.
Zoom sur Galaade
Date de création : 2005
Genre : Fictions et Essais
Galaade A propos (source : https://actualitte.com/)
Axée sur la construction d’un catalogue et privilégiant une politique d’auteur, Engagée dans les débats contemporains (essais de fonds et textes d’intervention avec la série « Auteur de vue », Galaade est une maison d’édition indépendante créée par Emmanuelle Collas historienne de l’Antiquité qui l’a dirigée jusqu’à la cessation de son activité en avril 2017.
Galaade et moi
Entre cet éditeur pointu et moi, c’est un rendez-vous manqué, car à l’exclusion de l’autrice Helen Oyeyemi, aucun ouvrage de Galaade sur mes etageres. Sniff ! après ma première commande, je m’étais promis d’acquérir Près de la mer de Abdulrazak Gurnah, L’intraitable beauté du monde adresse à Barack Obama d’Edouard Glissant et Patrick Chamoiseau ainsi qu’apprendre à mourir d’Irvin Yalom. Trois fois hélas !
Ceci étant dit, voici l’autrice de notre sélection publié par cette maison d’édition
Cliquez sur le titre pour le (re) découvrir.
Boy, Snow, Bird : Helen Oyeyemi
Chers lecteurs et lectrices adoré.e.s connaissez-vous “feu” cette maison d’édition ? Si d’aventure vous aviez sur vos étagères quelques unes de leurs merveilles, parlons en. Quid de l’autrice ? Je confesse une forte inclinaison pour Helen Oyeyemi dont je vous recommande la lecture, si vous êtes curieux ou curieuse, laissez moi en commentaires, vos derniers coup de coeur livresque, à partir desquels, je pourrais vous orienter vers un ouvrage de cette autrice qui pourrait vous plaire. Marché conclu ? je vous espère dans les commentaires.
Add Comment