Plus que jamais, le Jifa Bookclub vous invite à piocher vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres, c’est dans cette optique que nous relayons quelques revues glanées sur internet.
C’est au hasard de mes pérégrinations sur la toile que je dois ma découverte de Kimamori une plateforme créée par Yassi Nasseri qui parle de livre depuis 2010 et dont les différentes ramifications artistiques ajoutées au fil des années ne pouvaient que me plaire. Imaginez ma surprise et ma joie de tomber sur une brève mais percutante revue (malheureusement non signée, sniff !) du roman de NoViolet Bulawayo : Il nous faut de nouveaux noms. C’est la première fois que je publie la fin d’un compte-rendu en guise d’amuse bouche, la mention d’un roman d’un auteur congolais que j’ai beaucoup n’y est sans doute pas étrangère. SouRIRES !
Voici un extrait de la revue :
L’aventure d’émigration qui est contée dans le livre et la transformation que celle-ci porte sur la voix du personnage au fil du temps m’a fait penser à l’excellent livre de l’écrivain Congolais Henri Lopes,…
Pour lire l’intégralité cliquez ici : NoViolet Bulawayo
Add Comment