La catégorie « Revues relayées » du blog du Jifa BookClub a été créée pour les lecteurs et lectrices qui aiment s’inspirer d’avis différents avant d’acheter un ouvrage.
J’aime me promener sur les allées du blog Les notes de Grace.M, parce que j’en ressors toujours en ayant appris quelque chose soit par le biais des challenges dont elle raffole ou par l’entremise de ma rubrique favorite “Arrêt sur une œuvre”. Je suis l’incarnation de l’adage populaire car lorsque j’aime, je ne compte pas, c’est pourquoi la quatrième revue de Grace Minlibé concerne Le collier de paille roman de l’autrice sénégalaise Khadi Hane qui a fait l’objet de lectures communes et de discussions au club en mai et juin 2021.
Voici un extrait de l’article publié le 09 septembre 2018 :
… Un roman sans dialogue, un récit au style indirect. Chose admirable pour une auteure comme moi, mon 1er roman comprend bon nombre de dialogues. J’ai besoin de faire parler mes personnages mais apparemment c’est une vilaine qualité.
Ce roman aurait pu avoir comme titre Coup de foudre à Niakhane. en hommage à coup de foudre à Manhattan. A Niakhane, deux mondes différents se croisent sur le pont de...
Pour lire l’intégralité de sa chronique cliquez ici : Khadi Hane
Add Comment