Tous les ans depuis que je la connais la big boss Grace Bailhache m’envoie les 13, 14 et 15 août des images, des citations et des souvenirs du Congo, depuis la création du Jifa Bookclub en 2020, comme elle sait que j’aime sa voix, elle me demande piocher dans la liste des autrices congolaise de la sélection, laquelle je veux qu’elle me lise. C’est sa façon à elle de dire qu’elle croit toujours au Génie congolais et comme même si je suis plus pessimiste, elle m’a quand même contaminé.
C’est comme çà que cette année, j’ai décidé que j’allais lui faire la surprise avec un article invitant à relire nos 8 autrices, meme si moi même, il y’en a deux que je n’ai pas encore Millie Théodore Miere, Aurore Costa et Marie-Léontine Tsibinda, en fait comme on a toujours procéder par le vote pour nos lectures communes, c’est comme çà qu’on a pu lire et discuté de 49 livres sur 57 qui étaient dans notre pioche. Du coup ces trois autrices là, ben, je les lirais prochainement puisque je pourrais les emprunter chez ma yayoune. SouRIRES!
Bon ben voilà, bonne fête de l’indépendance à nous, et à vous qui passez par ici, je vous invite à découvrir nos huit plumes congolaises, je suis sure que vous trouverez quelque chose qui vous plaira parce qu’elles écrivent toutes différemment et abordent des sujets très variés.
Cliquez sur les titres des ouvrages pour accéder aux présentations des livres
Black In The City : Marie-Inaya Munza
Chêne de Bambou : Liss Kihindou
L’or des femmes : Mambou Aimée Ngali
Lady Boomerang : Marie-Léontine Tsibinda
La boue de Saint-Pierre : Ralphanie Mwana Kongo
Ma chrysalide est devenue papillon 20 ans après : Milie Théodora Miere
Nika L’Africaine : Aurore Costa
Polygamiques : Nathasha Pemba
Avez-vous lu quelques uns de ces livres ?
Add Comment