Le club qui lit les autrices africaines

[Insta relais video] Neuf livres pour se mettre au vert

Chers lecteurs et lectrices adoré.e.s, si de septembre 2020 à décembre 2021 nous avons pris plaisir à lire 49 ouvrages sur les 57 que contenait l’escarcelle principale de notre première saison, vous permettre de piocher votre prochaine lecture dans notre sélection est ce qui me motive à vous présenter de mille et une manière différente sur le blog mais également sur les réseaux sociaux.

C’est ainsi que j’ai publié à l’occasion de mon retour en ligne, une vidéo dans laquelle je vous présente neuf ouvrages de notre sélection qui ont du vert dans leurs couvertures, vous invitant à un tour d’Afrique livresque allant du Nigéria au Gabon en passant par le Congo, le Kenya, le Ghana et l’archipel des Comores. Pour en savoir plus sur les titres mentionnés, cliquez sur les titres : Boy, Snow, Bird (Helen Oyeyemi), Ce soir, je fermerai la porte (Edna Merey-Apinda), Chêne de Bambou (Liss Kihindou),  Celle qui plante les arbres (Wangari Maathai), Citoyen de seconde zone (Buchi Emecheta), La maison au bout des voyages (Yvonne Adhiambo Owuor), Polygamiques (Nathasha Pemba), Le ravissement des innocents (Taiye Selasi), et Vert cru (Touhfhat Mouhtare).

Etes-vous du genre à vous laisser influencer par les couvertures ? Quelques couvertures vertes sur vos étagères ? Si le cœur vous dit de partager vos impressions, je vous espère dans les commentaires !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *