Faire découvrir la sélection de la première saison du Jifa Bookclub en passant par le prisme des éditeurs de nos écrivaines est l’ultime défi que je me suis lancée. Après le canada avec Interligne, nous revenons en France avec les éditions J.C. Lattès.
Zoom sur J.C. Lattès Editions
Tag Line : Ouvertes sur tous les domaines de la curiosité contemporaine depuis 1968.
Catalogue : plus de 1 000 titres
Nouveautés : 95 titres par an
J.C. Lattès Editions autoportrait (source : www.editions-jclattes.fr/qui-sommes-nous/)
Ouvertes sur tous les domaines de la curiosité contemporaine, les Éditions JC Lattès se sont illustrées par de nombreux succès : un prix Interallié avec Serge Bramly, un prix Renaudot et un Goncourt des lycéens pour Delphine de Vigan, deux prix des Libraires dont celui de Marc Dugain, la révélation Grégoire Delacourt, quatre prix Nobel avec Svetlana Aleksievitch, Muhammad Yunus, Kazuo Ishiguro et le Professeur Luc Montagnier, ainsi que le Nobel alternatif attribué à Maryse Condé en 2018.
JC Lattès est également l’éditeur des suspenses historiques de Jean-François Parot, des nouveaux romans de John Grisham, d’Eric Giacometti et de Jacques Ravenne.
Les succès conjugués de la trilogie de EL James, Cinquante nuances de Grey, et de Dan Brown ont marqué ces dernières années.
J.C. Lattès Editions et moi
Pour moi les éditions J.C. Lattès cela a surtout été la collection « Le Masque » : “A Christie for christmas”, mais çà c’était avant. SouRIRES ! Depuis, Maryse Condé, Nina Bouraoui et Marc Dugain sont les seul.e.s rescapé.e.s sur mes étagères.
Pour en savoir plus sur les deux autrices de notre sélection publiés par les éditions du Rocher, cliquez sur les titres des ouvrages :
L’aide fatale : Dambisa Moyo
Le livre de Memory : Petina Gappah
Nous réfléchissons chacune de notre côté aux titres à lire pour la saison 2 du club qui lit les autrices africaines, Noces de jasmin de Hella Feki me semble un joli titre à les soumettre à mes complices.
Connaissez-vous J.C. Lattès Editions ? Quels ouvrages de cette maison trônent sur vos étagères ?
Add Comment