A l’instar d’une œuvre d’art, la sélection de la première saison du Jifa Bookclub se renouvelle à nos yeux selon l’endroit d’où on la considère. C’est pourquoi depuis le début de notre challenge livresque, nous avons multiplié les angles pour la contempler, et elle nous parait à chaque fois transfigurée, bien qu’identique. Ultime perspective inaugurée le premier octobre 2021, le tour des maisons d’éditions est l’occasion de présenter la sélection du club qui lit les autrices africaines en passant par leurs éditeurs. Après les éditions L’Harmattan, place aux Editions La Bruyère qui publie Marie-Inaya Munza et son récit Black In The City qui a fait l’objet de lectures communes et de discussions en janvier et février 2022 .
Zoom sur La Bruyère
La Bruyère autoportrait (source : www.labruyere.fr/editions-la-bruyere/presentation/)
Les éditions LA BRUYERE, tout au long de ces 42 années d’expérience ont pu acquérir et renforcer leur savoir-faire en matière d’exigence éditoriale. Reprises en 1997 par Jean-Charles Lonné, fondateur des éditions LE SEMAPHORE, elles offrent un suivi professionnel allant d’une étude du manuscrit jusqu’à sa mise en vente.
Les éditions LA BRUYERE se démarquent par des ouvrages de référence, des auteurs renommés, aux préfaces prestigieuses de grands historiens, académiciens, écrivains reconnus, cinéastes, politiques, journalistes, etc.
Les éditions LA BRUYERE, créées en 1979, restent toujours la référence pour ceux qui sont tentés par le monde de l’édition. De plus, de nombreuses critiques de presse dans de prestigieux quotidiens, hebdomadaires et revues spécialisées, émissions de télévision et de radio viennent confirmer la qualité de notre travail éditorial.
Les éditions LA BRUYERE s’appuient sur la satisfaction de ses auteurs concernant le suivi et la qualité de fabrication de leur livre, confirmant ainsi leur savoir-faire en matière d’exigence éditoriale.
La Bruyère et moi
C’est à l’autrice de notre sélection que je dois la découverte de cet éditeur. En parcourant le catalogue, j’ai noté deux titres qui pourraient rejoindre mes étagères pour être soumis à mes complices pour la saison deux du Jifa Bookclub, il s’agit d’une part de Ninelle N’Siloulou et d’autre part de Dido Mbalu Gredigui.
Cliquer sur le titre du récit pour voir la présentation par l’éditeur
Black In The City : Marie-Inaya Munza
Cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, connaissez-vous les éditions La Bruyère ?
Add Comment