Le club qui lit les autrices africaines

Citation : Zora Neale Hurston et l’absence de livres

Pas toujours simple, mais quelle joie de relever le défi d’être ici le lundi sur le blog du Jifa Bookclub, où je partage des citations liées à la littérature, aux livres ou à la lecture. Depuis le début du mois, en famille et avec la Queen Grace, nous préparons la Kwanzaa, qui nous permettra de passer de 2022 à 2023 à partir de ce soir. C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous, une citation de Zora Neale Hurston, une écrivaine afro-américaine qui a joué un rôle important dans le mouvement de la Renaissance de Harlem.

Comme elle ne lisait pas de livres, elle ne savait pas qu'elle était le monde entier et les cieux concentrés en une seule goutte. L'humain qui depuis son tas de fumier s'échine à grimper jusqu'aux cimes indolores. Share on X

La citation, tirée de “Mais leurs yeux dardaient sur Dieu” (“Their Eyes Were Watching God”), est le choix idéal pour clôturer cette belle saison. C’est comme un lien entre l’Amérique et l’Afrique, des plumes qui se rejoignent à travers le temps et l’histoire.

Je vous souhaite une excellente semaine pour finir la saison 2022 !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *