Le club qui lit les autrices africaines

[Calendrier de l’Avent 2022] Rébecca Edimo Di Giusto : Demain aussi, le soleil brillera

La première saison du Jifa Bookclub est officiellement terminée le 31 décembre, nous avons lu 49 livres sur une sélection de 57 ! Une saison 2 est prévue en 2024. Pour finir en beauté, la big boss a relevé notre defi d’organiser un calendrier de l’Avent livresque sur Instagram. Le thème du jour 8 etait un livre et un marque page. Et je suis tellement émue parce qu’elle a choisi un de mes marques pages pour accompagner son choix qui est le récit de voyage de Rebecca Edimo Di Giusto : Demain aussi, le soleil brillera. Pour voir la photo et le texte publiés sur Instagram, cliquez ici : Jour 8

Présentation de l’éditeur

On en rêve tous, et Rébecca y a songé : elle a franchi le cap et changé de vie pour évoluer au rythme de ses envies !

Voyages, bonheurs et douleurs, tels sont les souvenirs de cet art de vivre atypique, celui de joyeux nomades qui nous entraînent tout d’abord au cœur de la savane africaine où l’auteur a passé trois merveilleuses années, certes parfois douloureuses.

Elle décrit ensuite la douceur de vivre des cités costariciennes en Amérique Centrale, et expose les problèmes propres aux sociétés européennes en nous présentant la banlieue ouest de Paris.

Périple après périple, galère après galère, l’aventurière et son mari cessent d’appartenir à une communauté et deviennent chaque jour un peu plus des citoyens du monde…

A propos de l’autrice

D’origine camerounaise, Rébecca Edimo Di Giusto est arrivée en France à la fin des années 90. Passionnée de voyages, de civilisations et d’idiomes, elle va à la rencontre de peuples mais aussi de cultures et langues nouvelles à travers ses explorations. L’écrivaine-voyageuse ouvre alors sa malle aux souvenirs souvent tendres, parfois durs, mais toujours émouvants, pour partager avec nous les anecdotes et les embûches de ses longs séjours dans différents continents…

Connaissez-vous Rébecca Edimo Di Giusto? Avez-vous lu son récit de voyages? Moi j’ai adoré. C’est un des rares livres de la sélection sans trop de drames.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *