Le club qui lit les autrices africaines

[Calendrier de l’Avent 2022] Le geek et le vice secret : Marie Lissouck

Pour sa première saison le Jifa Bookclub cénacle qui lit les autrices africaine a lu et discuté de 47 ouvrages choisi parmi une sélection de 57 livres de septembre 2020 à décembre 2021, puisque la saison 2 ne se fera pas avant 2024, la big boss Grace a relevé notre défi de faire un calendrier de l’Avent 2022 sur Instagram. Comme j’aime les livres courts, c’est moi le thème du douzième jour est mon idée, c’est un livre de moins de 100 pages. Grace a choisi Le geek et le vice secret de Marie Lissouck, une autrice que je découvrais par le club et un livre qui nous a bien fait discuter avec le sourire mais pas toujours, parce que malgré la légèreté de façade il traite quand même de sujets graves. Comme c’est aussi un livre voyageur, Grace en a fait une présentation particulière et j’aime beaucoup la photo et le texte posté sur Instagram que vous pouvoir voir en cliquant ici : jour 12

Présentation de l’éditeur

« Cela faisait une éternité que Lyne Vegas habitait un deux-pièces au rez-de-chaussée d’une résidence dans la banlieue de l’une des plus belles capitales du monde. Avait-elle toujours vécu là ? Nul ne le savait. En tout cas, elle faisait partie des murs de cette vieille bâtisse. Seul son sourire en disait long… » Et le sourire de Lyne Vegas va entraîner le lecteur dans les méandres de ses délires les plus fous et des situations des plus cocasses. Ses démons et son génie vous feront-ils rire ou pleurer ? Laissez-vous aller et, surtout, restez connecté jusqu’au bout. Mais, chut ! on vous regarde…

A propos de l’autrice

Née au cœur de la forêt tropicale d’Eséka au Cameroun, la Franco-Camerounaise Marie Lissouck est entrée en littérature en 2013 avec « Mon cœur est ailleurs », un témoignage de courage tiré de faits réels. Marie Lissouck publie en 2014 « Le secret des larmes » le second tome de ce récit autobiographique primé en décembre 2015 aux PRIX DIASPOCAM qui récompensent les acteurs de la culture Camerounaise dans la Diaspora dans plusieurs catégories. Parallèlement à son parcours d’auteure, elle créée en septembre 2014 ACML : ASSOCIATION CŒUR DE MARIE L’ISSOUCK, une structure qui a pour but de venir en aide aux jeunes auteurs sans limite d’âge et sans distinction de couleur, ni de continent .

Connaissez-vous Marie Lissouck ? Avez-vous lu Le geek et le vice secret ? 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *