Je ne remercierais jamais assez Caroline et Gabriella mes complices du cénacle qui lit les autrices africaines de m’avoir défier à leur concocter un Calendrier de l’Avent 2022 livresque sur mesure avec des thèmes journaliers à découvrir à ce lien challenge ; c’est sans compter les quelques coquetteries capillaires ajoutées ici et là pour corser l’épreuve. Heureusement que mes charmantes tortionnaires m’accordait toute latitude à le faire seule ou en collaboration, car sans cela, je n’aurais pas pensé à solliciter dans des délais assez bref, des personnes dont je suis et apprécie le travail sur les réseaux. C’est le cas de la quatrième et ultime invitée qui a accepté mon invitation à ouvrir la fenêtre numéro 19 sur le thème de l’autoédition.
Quelques mots sur l’invitée : Olivia la créatrice de coffrets littéraire sous la bannière Roseaux pourpres et Lily Rause la poétesse nostalgique autrice de “Les maux de Lily” et “Le jaune des jonquilles” ne forment en réalité qu’une et même personne d’une époustouflante créativité. J’ai tout de suite adhéré à son idée de coffret, celui d’y adjoindre un club de lecture et entre le moment de ma découverte et aujourd’hui, il y’a beaucoup de mouvements dans ses propositions. Au départ, il y’avait un coffret Club, puis se sont ajoutés d’autres box aux noms aussi évocateurs que Wakanda et tambour, un coffret spécial ado et la possibilité cerise sur le gâteau de composer son propre coffret en fouinant dans la boutique. Heu…Elle est pas belle la vie chez Roseaux pourpres ? En tout cas, moi j’adore, j’adhère, et comme il y’a des bons cadeaux, je le recommande sans hésiter. J’ai offert un coffret à une amie amatrice de cuisine et qui n’avait encore jamais lu Maryse Condé, elle a été enchantée par son coffret. Je vous invite à lire ma présentation complète sur Instagram, de là vous pourrez si vous le souhaiter visiter les univers cliquez ici : @roseauxpourpres
Dans cette vidéo, Olivia nous présente Véronique Diarra et son roman “Le destin de Kandoa”, je n’en ai jamais entendu parler, il faut dire que j’étais absente de la toile au moment de l’organisation du premier salon au féminin par l’association Chroniques d’Afropolitanie ! Je vais poursuivre mes recherches sur cette autrice.
Je suis de plus en plus intéressée par la diversité que propose les auteurs indépendants. Qu’en est-il pour vous ? En avez-vous lu en 2022 qui valait le détour ?
Add Comment