Le club qui lit les autrices africaines

Le printemps des poétesses : Lily Rause

Ce qui est intéressant sur notre compte Instagram c’est que les celebrations de Mars sont aussi une occasion de mieux connaitre certaines nouvelles plumes déjà vu précédemment comme celle de Lily Rause la troisième barde du Printemps des poetesses du Jifa Bookclub qui est aussi entrepreneuse et fondatrice des coffrets littéraires : Roseaux pourpres, que j’avais déjà vu pendant le calendrier de l’Avent et les Lives de la galette des reines. Au fil du temps, ma première impression se transforme, et je suis maintenant plus curieuse de voir à quoi ressemble sa poésie.


N’hésitez pas à consulter son portrait fait par delicia Grace Bailhache sur Instagram, il vous suffit de cliquez sur l’image.

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses lily rause instagram portrait


Son dernier recueil

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses lily rause jaune jonquilles


Présentation

“Le jaune des jonquilles” est un recueil de poésie autobiographique qui dépeint les sentiments de l’autrice. C’est le parcours d’une femme : on la suit à travers sa maternité, ses déceptions amoureuses. C’est un cri d’espoir et un hymne à l’acceptation de soi. C’est un témoignage poignant d’une amoureuse des mots et de la vie.


J’ai revu son Live avec Delicia et je trouve que sa poésie est un peu comme les haiku, ma sœur adore ce style, je lui offrirais çà je pense.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *