Les festivités de Mars du Jifa Bookclub le cénacle qui lit les autrices africaines continuent sur Instagram avec hier la seconde barde du Printemps des poetesses qui est Aissata Sissoko qui est aussi romancière, blogueuse “Pansons noir” et entrepreneuse avec les plumes d’Aissata.
Cliquez sur l’image pour voir le portrait trop top fait par la big boss Grace Bailhache sur Instagram parce meme si je la suivais déjà, je ne connaissais pas toutes ses casquettes et en plus sa reco est aussi un de mes livres préférés.
Son recueil
Présentation
Semblables à des électrons libres, ces poèmes retranscrivent des pensées qui gravitent en dehors du noyau de l’atome que représente l’expérience
de la vie humaine. Loin de s’en éloigner par rejet, ces particules de mots observent ce vécu dans toute sa splendeur pour mieux le questionner, en rappeler les contradictions, la violence, la beauté, la richesse. Dans ce recueil, l’autrice met en lumière la façon dont le vécu humain s’articule dans toute sa complexité autour de l’amour, la liberté, l’identité, l’évasion ou encore la gratitude.
Son recueil me donne trop envie depuis que j’ai vu les extraits, et puis elle m’a grave donné envie de relire ce Leonora Miano qui est vraiment un des plus beaux.
Add Comment