Le club qui lit les autrices africaines

Le printemps des poétesses de 2023 est terminé

Comme j’adore la poésie depuis toujours, et que finalement je me rends de plus en plus compte par le Jifa Bookclub à quel point j’en connais très peu venant de femmes afro-caraïbéennes, Le printemps des poétesses est ma contribution préférée des quatre, meme si je les aime toutes. Du coup du 11 au 27 mars, notre cénacle qui lit les autrices africaines a mis un petit coup de projecteurs sur cinq jeunes bardes à lire absolument. Je ne sais pas comment elle fait, mais la big boss a vraiment ce truc pour choisir les gens, là c’est carrement un casting improbable parce que ce sont des poétesses qui ont mais des genres et des thèmes totalement différents et pour çà je dis chapeau et en tout cas, je me challenge moi-même pour toutes les lire en 2023.

Si vous ratez la fete de la poésie, c’est pas bien mais on a pensé à vous, y’a moyen de vous rattraper en cliquant sur les noms des poétesses, comme çà, vous verrez un peu plus qui elles sont et aussi les livres qu’elles nous ont recommandé.


Liss Kihindou romancière, essayiste, elle a tellement d’oeuvres, la poétesse nous a présenté son dernier recueil super originale, c’est de la poésie grammaticale et çà s’appelle L’amour au second groupe.

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses liss kihindou amour second groupe


Aissata Sissoko romancière par ailleurs, son premiere recueil s’intitule Electrons libres.

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses aissata sissoko electrons libres


Lily Rause qui a écrit deux recueils nous a présenté le dernier est Le jaune des jonquilles.

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses lily rause jaune jonquilles


Fia Maureen Kakou autrice de deux recueils, nous a présenter son ultime recueil Les mots de Feu.

jifa bookclub presentation mars au feminin printemps poetesses fia maureen kakou mots feu


Nadia Origo vraiment aussi une plume qui a beaucoup produit, que ce soit dans les romans, les essais ou les poésies. Elle nous a présenté son dernier recueil qui est le premier que je lirais, son titre est 7X77 Foi(s) c’est de la poésie prophétique.

jifa bookclub mars au feminin printemps poetesses nadia origo recueil sept fois soixante dix sept


Bon vraiment normalement, avec ces cinq styles différents, vous pouvez piocher votre prochaine lecture poétique chez nous, sans problèmes.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *