Le club qui lit les autrices africaines

Chimamanda Ngozi Adichie et le plaisir de lire

Chaque Lundi, je retrouve avec plaisir le blog du Jifa Bookclub ; c’est un moment que j’apprécie tout particulièrement pour partager des citations et des pensées qui tournent autour de la littérature, des livres et de la lecture. En explorant les écrits des femmes noires, d’Afrique, des États-Unis, d’Amérique latine ou des Caraïbes, je me sens plus proche que jamais de cette pensée de Chimamanda Ngozi Adichie dont je suis une grande fan car beaucoup de ses livres en sont une illustration en particulier mon préféré “Americanah” qui m’a ouvert les yeux sur beaucoup de sujets.

Comme le dit si bien l'autrice de Notes sur le chagrin, La lecture est une source de plaisir infini, mais elle est aussi une source d'inspiration et d'enrichissement. Share on X

Le Jifa Bookclub a été une source d’inspiration et d’enrichissement pour moi. J’ai découvert de nouvelles auteures et j’ai lu des genres littéraires que je n’aurais jamais pas tentés autrement. J’ai également appris à apprécier les livres sous un nouvel angle en discutant avec mes chères amies du club.

J’espère que cette citation vous inspirera autant que moi. 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *