Le club qui lit les autrices africaines

[Challenge 15 août] Marie-Inaya Munza : Black In the city

Iyooo la grande famille du blog Jifa Bookclub, trop contente du défi littéraire lancé par la big boss. Gaby et moi, on l’a harcelée pour qu’elle revienne en ligne avec ses vidéos et ses posts Insta, mais apparemment, c’est pas pour tout de suite. Bon, on a pas perdu au change, vu que le challenge du 15 août consacré aux autrices congolaises, c’est notre moment pour reparler de ces bouquins.

Mon premier choix, c’est “Black In The City” de Marie-Inaya Munza, un court roman explorant l’identité et la race à travers le parcours d’Amanda, une jeune meuf de Paris aux origines congolaises. Après un tournant pro, elle part à la recherche de ses racines à Congo-Brazzaville. Ce voyage lui donne un nouveau souffle, tout en célébrant son background multiculturel. Dans le club, c’est moi qui l’ai le plus kiffé. J’ai super bien vibrer avec le personnage d’Amanda, en grande partie du moins, mais même dans ce qui nous différencie, çà m’a plu. En plus, c’est une lecture easy qui coule tranquillement.

Pour ceux qui veulent jeter un œil aux articles du blog sur ce bouquin, je vous ai mis les liens en italique, il suffit de cliquer dessus.

Présentation de l’éditeur : Black In The City
Notre présentation : Marie-Inaya Munza
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Revue : Joss Doszen sur Loumeto.com
Vidéo : Présentation les éditions La Bruyère
Impressions :  The Sweet Brown Sugar du blog éponyme
Vidéo :  Entretien Des mots et débat TéléSud
Brève : Un boo de lecture relais JIFA instagram 2021
Revue : Blog The dope gurl sous la plume d’Annabelle
Actualité : Sortie de Motema recueil de poèmes

Si vous l’avez lu aussi, venez on cause dans les commentaires !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *