Le club qui lit les autrices africaines

Citation : le pouvoir des lecteurs selon Maaza Mengiste

Je suis très attachée au rituel du lundi du blog du Jifa Bookclub, où nous partageons des citations, des adages ou des proverbes sur la littérature, les livres ou la lecture. Je lis de plus en plus pour me détendre et enrichir ma culture, étonnamment j’ai (presque)gardé le rythme de lecture que nous avions pendant le challenge. Un des livres que j’ai beaucoup aimé pendant la premiere saison est Sous le regard du lion de Maaza Mengiste. Nous l’avons lu et discuté avec les queens du club en janvier et février 2021.

J'aime ces mots de Maaza Mengiste “Maybe it’s the readers that make a book global” qui peut être traduite en français comme “Peut-être que ce sont les lecteurs qui rendent un livre mondial. Share on X

J’ai trouvé cette citation très belle et je pense que Maaza Mengiste a raison. Les lecteurs ont le pouvoir de rendre un livre mondial en le lisant, en le recommandant, en le critiquant et en en parlant dans des clubs de lecture.

Je vous souhaite un bon lundi, une bonne semaine et n’oubliez pas de PARTAGER les ouvrages des autrices que vous aimez !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *