La catégorie « Revues relayées » du blog du Jifa BookClub a été mise en place pour les lectrices et lecteurs qui aiment prendre différents avis avant d’acheter un livre. Ici, on vous propose des extraits d’articles trouvés ici et là sur internet concernant l’un des 57 livres que nous avons lus et discutés au sein de notre cercle.
Depuis que j’ai découvert cette plateforme, j’adore me balader sur le site Lecturissime, où Hélène puise ses lectures sur tous les continents. C’est toujours très enrichissant de découvrir ou de retrouver des affinités littéraires. La troisième critique dénichée sur ce site concerne un roman noir que j’ai vraiment beaucoup apprécié, “Les cris de l’innocente” de l’autrice botswanaise Unity Dow. Ce livre a été le sujet de lectures communes et de discussions au sein de notre club en novembre et décembre 2021.
Voici un extrait de son article le 21 juin 2021 :
Amantle désire devenir médecin et elle est envoyée au dispensaire d’un petite village de brousse proche du delta de l’Okavango au Botswana, pour effectuer son service national. Elle reçoit un accueil glacial des infirmières auprès desquelles elle est censée se former et se retrouve à effectuer des rangements. C’est ainsi qu’elle découvre les vêtements couverts de sang d’une petite fille disparue cinq ans plus …
Pour lire l’intégralité de la revue : Unity Dow
Add Comment