Si vous ne nous connaissez pas encore, laissez-moi vous présenter le Jifa Bookclub, un cercle où l’on se régale des écrits des autrices africaines. Avec Grace Bailhache, Caroline Kiminou, Mawuli Douglas et moi-même Gabriella Da Silva, nous nous lançons pour la seconde fois dans une nouvelle aventure du vendredi 20 au dimanche 22 janvier 2022, avec les Nuits de la Lecture, sur le thème de la Peur.
Les Nuits de la Lecture ? C’est un événement que j’ai découvert l’année dernière lors de notre première édition. En quelques mots, c’est une célébration initiée en 2017 par le ministère de la Culture, mettant en avant le plaisir de lire. Ainsi, le Centre national du livre encourage la création d’événements physiques et numériques pour partager cette passion.
Au programme des conversations en Direct sur Instagram.
Pour débuter, un apéro livresque est prévu le vendredi 20 janvier à 18h, en compagnie du talentueux romancier Mohammed Mbougar Sarr, récemment distingué par le prix Goncourt 2021 pour “La plus secrète mémoire des hommes”.
Le samedi 21 janvier à 18h, la conversation s’enrichira avec Mabrouck Rachedi, journaliste et auteur d’une analyse éclairante sur le roman “Vert cru“ de Touhfat Mouhtare que nous avons relayé. Son dernier roman, “Tous les mots que nous ne nous sommes pas dits”, promet une discussion des plus enrichissantes.
Enfin, le dimanche 22 janvier, la fête se prolongera avec deux fondatrices de clubs de lecture. À 16h30, le goûter littéraire sera orchestré par Loriane Thomas, entrepreneuse, podcasteuse et créatrice du Kera Bookclub. Puis à 18h30, l’apéro littéraire accueillera Immacula Helene Suprien, blogueuse et ambassadrice des lettres haïtiennes, fondatrice du club “Perler les pages”.
Rejoignez nous pour ce qui promet d’être une super party littéraire. Suivez-nous sur Instagram @jifabookclub pour participez à ces Nuits de la Lecture 2023 !
Add Comment