La famille du Jifa Bookclub, comme annoncé récemment, notre cercle dédié à la lecture des autrices africaines célèbrera les nuits de la lecture sur Instagram du 20 au 23 janvier 2023.
Le 20 janvier 2023, à 18h, notre big boss, Grace Bailhache, sera en conversation avec Mohammed Mbougar Sarr, l’auteur de “La cale” (Prix Stéphane Hessel de la Jeune écriture francophone), “Terre ceinte” (Prix Kourouma, Prix Métis, French voices award), “Silence du chœur” (Prix Métis, Prix littérature-monde, Prix de la Porte), “De purs hommes” et “La plus secrète mémoire des hommes” (Prix Goncourt 2021).
Que vous connaissiez ou non cet auteur, ne manquez pas le carrousel qu’elle a posté sur Instagram pour nous présenter Mohammed Mbougar Sarr à sa manière et nous expliquer comment se déroulera le direct. Elle est trop drôle, notre big boss, c’est par ici : @jifabookclub !
Pour la petite anecdote, c’est la big boss qui m’a fait découvrir cet auteur avec son premier roman “Terre ceinte”. Je dois avouer que j’ai eu beaucoup de mal à le lire à cause du style et du sujet. Mais j’ai retenu son nom, car elle nous en a reparlé à chaque nouveau roman. C’est ça, notre big boss : quand elle aime quelque chose, elle le propose toujours d’une manière ou d’une autre. Mais bon, j’avoue que Mohammed Mbougar Sarr n’est pas un auteur pour moi. Il est plutôt destiné aux intellos qui n’ont pas besoin de s’arrêter à chaque phrase pour la relire. Mais je suis super fière de le connaître, et je serai là pour suivre le direct et surtout pour découvrir quelles recommandations il va nous faire.
Et vous, connaissez-vous Mohammed Mbougar Sarr ? Quel(s) ouvrage(s) avez-vous lu ? Venez discuter dans les commentaires et rejoignez-nous sur @jifabookclub.
Add Comment