Le club qui lit les autrices africaines

[Galette des reines 2023] Live Olivia Les roseaux Pourpres

Quel apéro livresque mémorable que celui du samedi 7 janvier 2023 ! Lors du Live de la galette des reines, j’ai eu le privilège de partager un moment exclusif avec Olivia, la talentueuse créatrice des coffrets littéraires Les Roseaux Pourpres et autrice des recueils “Tous les maux de Lily” et “Le jaune des jonquilles”.

Durant cette conversation, j’ai exploré l’univers d’Olivia, son lien profond avec les mots et les livres, ainsi que les origines de son parcours entrepreneurial. Nous avons évoqué les prochaines rencontres du club de lecture et dévoilé le contenu du coffret littéraire de février, en collaboration avec les éditions La Kainfristanaise, une jeune maison dont j’aime beaucoup le credo Mêler les voix, réenchanter le monde !
Olivia a lu deux extraits de ses recueils de poèmes : “Notre amour” (extrait de “Tous les maux de Lily”, page 54) et “Mon arc-en-ciel” (extrait de “Le jaune des jonquilles”, page 80), ce qui m’a définitivement convaincu de les acquérir aussi vite que possible.

Comme souvent, je réclame des recommandations à mes invitées, et Olivia nous a présenté “À nos humanités révoltées” de Kiyemis, “Brûler brûler brûler” de Lisette Lombé, et “Ejo” de Beata Umubyeyi Mairesse. Je n’ai lu aucune de ces oeuvres, même si je connais déjà la plume de la dernière. Donc, ce sont des plumes que je vais suivre avec attention.

Malheureusement, en raison de problèmes techniques, si j’ai brièvement salué quelques personnes ayons rejoint le Live, je n’ai absolu pas comme à mon habitude interagit régulièrement avec l’auditoire notamment sur les lectures en cours. Malgré ces aléas, le Live a été une expérience enrichissante, pleine de découvertes et aussi d’éclats de rire, puisque nous avons su faire contre mauvaise fortune, bonne grâce, et sans jeux de mots aucun bien sûr. SouRIRES !

Parce que j’aime son ambiance cosy, la diversité des propositions culturelles, je vous invite à découvrir la chaîne YouTube d’Olivia : Les Roseaux de Lily”.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *