Le club qui lit les autrices africaines

[Jifa 2024 Instagram] Dîners littéraires du 27 au 31 juillet 2024

Cher.e.s lecteur.trice.s adoré.e.s, c’est avec une excitation sans borne que je vous annonce les LIVES PARTY à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Africaine (JIFA) que du 27 au 31 juillet 2024, je nous prépare de beaux moments livresques TOUS LES SOIRS A 21H30 heure de Paris.

Programme des diners littéraires :

27 juillet – Ndeye Fatou Kane

C’est l’écrivaine et militante féministe sénégalaise qui ouvrira le bal. Vous vous souvenez peut-être de sa brillante analyse de l’essai d’Awa Thiam, “La parole aux négresses”.

28 juillet – Fann Attiki

L’adorable primo romancier et slameur, nous régalera de son appétit linguistique. Attendez-vous à des surprises car il sait improviser, l’aviez-vous vu lors de notre mars au féminin ? tivent !

29 juillet – Laure Tarer

L’autrice guadeloupéenne nous emmènera dans une introspection poétique. Je suis en pleine lecture de son recueil et j’avoue être agréablement surprise du plaisir que je prends à déjà relire certains textes. En même temps, je ne comprends pas mon étonnement, puisque ce sont précisément ses textes découverts sur Instagram qui ont de moi une abonnée et surtout une lectrice déjà sous le charme et émue, je pense notamment au texte “La petite fille a grandi” qui m’avait fait passé par plusieurs émotion

30 juillet – Fia Maureen Kakou (alias la poétesse Fia)

La délicieuse poétesse me rejoindra pour une conversation riche en envolées lyriques. Vous avez vous délecter avec ses mots, elle offre un contraste saisissant entre alternant candeur adolescente et profonde mélancolie du regard, elle avait compté parmi les bardes de la première édition du Printemps des poétesses.

31 Juillet – Nadia Origo

Enfin, last but not least, j’aurais l’honneur d’accueillir à ma table une entrepreneuse visionnaire, autrice prolifique, éditrice passionnée et fondatrice de l’école de la seconde chance. Son parcours exceptionnel et son engagement indéfectible font d’elle une invitée incontournable. Nadia est une battante dont la force et la détermination sont telles qu’on ne soupçonnerait jamais sa douceur et sa réserve. Elle a été l’une de mes premières reines de cœur et a répondu présente dès la première édition du Printemps des Poétesses. Rejoindre une aventure déjà couronnée de succès est facile, mais créer quelque chose de nouveau et d’authentique demande du courage et de la persévérance. C’est pourquoi j’ai une admiration profonde et un respect immense pour les pionniers, quels que soient leurs domaines. Nadia incarne parfaitement cet esprit pionnier. Son dernier défi solidaire et citoyen, l’école de la seconde chance, est une initiative inspirante que nous aurons le plaisir de découvrir lors de notre dîner.

Oups, je m’étais promis de faire court, et c’est raté une fois de plus, cher.es lecteurs et lectrices adoré.es. Je me suis laissée emporter par les émotions, comme d’habitude ! Allez, mon petit doigt me dit que vous ne m’en tiendrez pas rigueur. Ce qu’il ne me dit pas, en revanche, c’est si vous serez en forme et de bonne humeur, prêt.es à expérimenter la magie du direct où tout peut arriver à tout moment ! @jifabookclub 😊.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *