Le club qui lit les autrices africaines

Présentation du Club de lecture

Le Jifa Bookclub crée dans le prolongement de la contribution digitale à la Journée International de la Femme Africaine est un club de lecture qui propose de lire EXCLUSIVEMENT les écrivaines (d’origines) africaines pendant une année.


Au menu de la première saison qui s’achèvera le 31 décembre 2021, il y’a une sélection de 57 ouvrages aux styles hétéroclites allant du récit, au roman en passant par la nouvelle et l’essai publié entre 1971 et 2018. Nos auteures sont prolifiques dans des registres aussi divers que l’autobiographie, le roman initiatique, épistolaire, historique, futuriste, le récit de voyage, la comédie romantique, sociale, politique ou de mœurs, le mélodrame et ses avatars pour ne citer que ceux que j’ai pu identifier.


Comment fonctionne le club ?
Au cours de l’année, nous proposerons des lectures communes suivies de discussions en ligne et nous espérons organiser au moins trois rencontres autour d’un ou plusieurs livres.


Comment participer ?
Selon les aléas du COVID 19, nous proposerons soit tous les deux mois, soit tous les mois, une sélection de 7 livres pour des lectures communes. Pour participer, il suffit de s’engager à lire au moins deux de ses ouvrages pour en parler soit :
-sur le groupe facebook
-en live vidéo
-sur le podcast

Vous pouvez également simplement partager vos impressions sur

  • votre blog
  • votre chaîne You tube une vidéo
  • votre compte Instagram

En vérité je vous le dis, cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, avec 40 écrivaines francophones, 17 anglophones originaires de 20 pays du continent africain, vous trouverez forcement chaussure à votre pied.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *