Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Aoua Keita autobiographie par Liss Kihindou

Aimez-vous lire quelques avis avant d’acheter un livre ? Dans l’affirmative, vous ne pouviez mieux tomber car le Jifa Bookclub rediffuse quelques revues débusquées sur la toile pour faciliter votre choix au cœur de notre sélection de 57 livres.

En ce 31 juillet 2020, je vous invite à (re) découvrir la précieuse analyse que l’écrivaine Liss Kihindou consacre à l’autobiographie Femme d’Afrique – La vie d’Aoua Keita racontée par elle-même publiée le 31 juillet 2017 sur son blogValets des livres“.

Voici un extrait du compte rendu:

… En effet l’autobiographie d’Aoua Kéita permet de mesurer le chemin parcouru par la femme africaine. Comme ailleurs dans le monde, le rôle que l’on reconnaît à la femme était celui de s’occuper du foyer, des enfants, de la cuisine. Tels sont les domaines où elle devait exceller. Si elle voulait acquérir des diplômes, il n’y avait pas 36 solutions : faire jouir le mari, lui faire des enfants, lui préparer de bons petits plats… et la voilà parée de la considération de la société ! Son horizon n’allait pas au-delà de ces sentiers séculaires. Et pour que les choses demeurent toujours ainsi, il ne fallait pas se préoccuper de …

Pour lire l’intégralité de l’analyse cliquez ici : Aoua Keita

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *