Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Milie Théodora Miere par Liss Kihindou

Si vous aimez parcourir différents avis avant d’acquérir un livre, vous apprécierez les quelques revues glanées ici et là sur la toile que nous relayons sur le blog, pour vous aider à piocher vos prochaines lectures dans la sélection du Jifa Bookclub.

C’est à la dense analyse de Liss Kihindou publiée sur son blog “Valets des livres” le 20 octobre 2014 que je dois la découverte du récit autobiographique de Milie Théodora Miere : Ma chrysalide est devenue papillon 20 ans après.” Telle une conteuse, la blogueuse nous prend par la main nous conduisant à la rencontre d’un personnage sortant des sentiers battus.

Voici un extrait de son article :

Milie Théodora MIERE a eu un parcours qui encouragera plus d’une à ne pas baisser les bras, à ne pas se laisser écraser par la fatalité. La vie peut se montrer parfois bien cruelle, mais si nous passons notre temps à nous morfondre au lieu d’être dans l’action, les choses ne pourront jamais être meilleures. C’est l’impression la plus forte, je pense, que l’on ressent à la lecture de Ma Chrysalide est devenue papillon, 20 ans après, livre autobiographique qui ne se présente pas comme les autres. En effet, il retrace la vie de l’auteure, mais ce n’est pas elle …

Pour lire l’intégralité de l’analyse cliquez ici : Milie Théodora Miere

1 Comment

  • Claire Posted July 4, 2021 11:57 pm

    Tu m’as terriblement gâté ce soir chère Grace, je pense que je vais le lire aussi, elle en parle si bien, jamais je ne pourrais en faire autant et pourtant j’aimerais le lire avec vous, quand avez vous prévu la lecture commune du club ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *