Le club qui lit les autrices africaines

Revue relayée : Unity Dow par Grâce Minlibé

Parce que rien n’est trop beau pour vous cher.e.s lecteur.trice.s adoré.e.s, et parce que nous vous invitons à choisir vos prochaines lectures dans notre sélection de 57 livres, le Jifa Bookclub rediffuse quelques revues glanées ici et là sur la toile. Une façon comme une autre de contenter ceux et celles qui aiment lire quelques avis avant de faire leurs choix.

C’est le blog Les Notes de Grace M. que j’ai débusqué un article publié le 17 juillet 2018 dans lequel Grâce Minlibé évoque sa lecture quelque peu contrastée du roman de la botswanaise Unity Dow : Les cris de l’innocente.

Voici un extrait de son avis :

Un polar écrit par une auteure botswanaise ? J’achète ! Il combine mes deux challenges personnels : lire un auteur de chaque pays africain et lire des polars africains.

Le récit débute par la description d’un homme. Au dire de tous, il était un honnête homme. M. Disanka, quarantenaire, était un bon mari, un bon amant, un bon père, un bon homme d’affaires. M. Disanka a tout mais il semble lui manquer quelque chose lorsqu’il contemple …


Pour lire l’intégralité de son avis cliquez ici : Unity Dow

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *