Le club qui lit les autrices africaines

Page 31 : Les aventures de Sissi par Reine Mbéa

Après vous avoir présenté son incipit, voyons ce qu’il en est de la page 31 de la fiction de Reine Mbéa : les aventures de Sissi.

Pourquoi la page 31 ?

Primo : Parce que le 31 juillet est la date célébrant la Journée Internationale de la Femme Africaine.

Deusio : Parce qu’Aoua Keita en fut l’instigatrice et qu’elle est la muse du Jifa Bookclub.

Troisio : Parce qu’enexplorant ce qui se cache derrière les pages 31 des ouvrages de la sélection, je nous offre un ticket vers l’inconnu.

Les aventures de Sissi : chronique d’une serial loveuse – Page 31

Ampoule grillée n’a pas peur de court-circuit…

Vous connaissez l’expression “ampoule grillée n’a pas peur de court-circuit “? C’est une expression de chez moi, de mon pays. Maintenant que vous connaissez mieux ma personnalité, vous pouvez amplement imaginer ce que je veux dire par là. Cela signifie ne pas avoir peur. C’est vrai, je n’ai peur de rien car j’ai une totale maîtrise des situations, toutes les situations. La preuve…

Comme convenu, j’ai retrouvé Ivy cet après-midi pour une petite rencontre entre filles. Nous faisons souvent cela. Assises sur des bancs. Dans la cour de la villa cossue d’Ivy. Là, profitant de la brise des soirées fraîches de Yaoundé, nous discutons à bâtons rompus. Nous racontant nos semaines respectives. Refaisant le monde. Décortiquant avec malice la vie des uns et des autres. Nous avons toujours une opinion sur tout et tout le monde. Et nous nous plaisons à imaginer que nous sommes les meilleures. Immanquablement, nous finissons toujours par en arriver à parler des hommes. C’est un classique ! Il y’a toujours une copine qui s’est fait avoir.

Avez-vous lu Les aventures de Sissi ? Envie d’en faire une prochaine (re)lecture commune ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *