Le club qui lit les autrices africaines

Incipit : Black In The City de Marie-Inaya Munza

Il existe plusieurs manières de découvrir les livres, ce que nous faisons depuis début avril, sur le blog du Jifa Bookclub, c’est de voyager au cœur des incipit des 57 ouvrages de la sélection 2020-2021.

A titre d’information pour qui en a besoin : un incipit est le terme qui désigne les premiers mots (ou paragraphes) d’une œuvre littéraire.

Ouvrage du jour : Black In The City

Genre : Récit
Année de publication : 2017
Nombre de pages : 128
Éditeur : Editions La Bruyère

Appartement penthouse, cinquième étage de l’immeuble GiAnt & Co. Paris, Vlll° arrondissement. La sonnerie du téléphone retentit dans le Bureau de Patricia Gismesnil.

Oui, Véronique ! Freddy ? Passez-le-moi.

Elle écoute d’une oreille distraite en arrangeant ses stylos. Hochant la tête à plusieurs reprises, elle ne semble pas très concernée par les informations que son bras droit lui communique.

— Non, non, je ne vais pas me rendre à cette remise des prix… J’ai d’autres engagements.

Freddy insiste, il s’agit ce soir de remettre des récompenses aux meilleurs employés, la présence de la fondatrice à son importance. Patricia fronce le nez.

— Oui, oui, je sais… Comment dites-vous ? Amanda Parks ? Non, je ne vois pas qui c’est… Ah ! tiens, la nouvelle Patricia Gismesnil, on dit çà ? OK, on verra bien ! Oui, ciao ciao.

Elle raccroche avec un sourire condescendant.

Avez-vous lu le récit de Marie-Inaya Munza ? Envisageriez-vous une (re)lecture commune ?

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *