Parce que le 31 juillet est la date célébrant la Journée Internationale de la Femme Africaine, j’ai eu envie de faire un clin d’œil à cette date en explorant les pages 31 des ouvrages de la sélection.
Après vous avoir présenté son incipit, voyons ce qu’il en est de la page 31 du récit de Marie-Inaya Munza.
Black In The City – Page 31
Cela ne veut pas dire qu’elle n’aime pas son travail, loin de là. Pour le moment, l’ambiance est même plutôt très dynamique. Dans l’agence, tout le monde court dans le même sens, cap sur l’horizon et le rythme, s’il est dense, est très motivant. Elle trouve que cette compagnie lui apporte vraiment beaucoup du point de vue relationnel, tout comme elle lui apporte beaucoup sur un plan personnel. Grâce à elle, Amanda est en train de se créer un mental de guerrière, doublé d’un réseau très enviable, et puis, elle travaille dans le secteur de la mode, il y’a plus ennuyeux que cela. Par l’intermédiaire de la mère de Kim, qui travaille pour le grand magazine de mode Tendance, Amanda a déjà assisté à de nombreux défilés et elle a toujours adoré cette ambiance. Elle aime les gens qu’elle y croise, les looks originaux, mais assumés, le cadre feutré des défilés des grandes maisons classiques à ceux complètement inattendus de certains créateurs, ou encore l’odeur outrageusement parfumée des mannequins se mêlant aux effluves de champagnes grands crus classés. De la grande maison en vogue au petit créateur émergeant, ce monde l’amuse. Si elle avait pu, elle aurait même bien aimé revenir styliste, mais son domaine de prédilection est le contact humain. Amanda est une femme faite pour les relations publiques. Très assurée, toujours souriante, elle possède naturellement une belle élocution. Ses parents et ses professeurs lui ont toujours dit qu’elle avait toutes les qualités pour animer des séminaires ou pour devenir conférencière. Elle a choisi d’étudier dans le domaine de la communication et pour le moment, elle n’a pas à le regretter.
Travailler pour une Compagnie internationale comme GiAnt, c’est passionnant… mais aussi très prenant. Heureusement qu’Hugo est lui-même très sollicité dans…
Avez-vous lu le récit de Marie-Inaya Munza ? Tenté.e.s par une (re)lecture commune ?
Add Comment