Le club qui lit les autrices africaines

[Bougie autrice] Marie-Louise Mumbu 15 septembre

Iyoo, le saviez-vous que le 15 septembre 1975 l’auteure congolaise Marie-Louise Mumbu naissait à Kinshasa.

J’ai envie de dire que la grande Bibish de kissassa la belle est venue des cieux pour nous partager sa joie de vivre sur terre. En tout cas, avant le Jifa Bookclub je ne l’a connaissais même pas, et maintenant que je l’ai lu, vu sur scène, entendu en entretien sur You Tube, je la surkiffe. Du coup je ne pouvais que faire un petit mot à Bibish, en plus je lui dis “tu” parce que même si elle est de l’autre côté du majestueux fleuve Congo, on est toutes des filles du royaume Kongo et j’ai suivi Samantha dans ses aventures kinoises, comme j’aurais suivi une sœur ainée.

“La grande” Bibish, Mbotama Elamu en ce 15 septembre 2020 ! Reste toi-même, parce que tu es juste géniale. Pendant tous ces mois que j’ai passé à te découvrir, tu as toujours su changez le pire pour regarder le mieux. Je veux garder un peu de cette positivité encore longtemps.

Si vous ne la connaissez pas encore, son roman « Samantha à Kinshasa » fait partie de la sélection du Jifa BookClub. Pour voir la présentation que nous proposons sur le site cliquez ici → Marie-Louise Mumbu

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *