Continuons la série des relais vidéos du Jifa Bookclub qui vous donne l’occasion d’en apprendre plus sur les auteures et les ouvrages sélectionnés par le Jifa Bookclub..
Le 15 mars 2013, à l’occasion de la sortie de son premier roman Ghana Must Go (Le ravissement des innocents) Taiye Selasi était invitée à Washington, D.C. par Politics & Prose première librairie indépendante et centre culturel de Washingtons. C’est une grande chance que leurs rencontres soient enregistrées et diffusées sur leur chaine You Tube.
Dans cette vidéo postée le 23 mars 2013, Taiye Selasi parle de la genèse de Ghana Must Go, de la place de la littérature dans sa vie, de sa rencontre déterminante avec Toni Morrison, de sa définition de l’artiste ou des artistes en général, de comment son essai “Bye-Bye Babar (Or : What is an Afropolitan ?)” publié en 2005 a popularisé le terme «Afropolitan».
C’est un super moment et une belle opportunité d’aller au-delà du livre, d’entendre l’auteure le lire et répondre aux questions de la salle. Taiye Selasi est tellement charismatique, je pourrais la regarder et l’écouter toute la journée. C’est dommage qu’il n’y a pas la traduction en Français, mais quand même, comme il y’a beaucoup d’amoureux des livres qui sont bilingues, je vais proposer quelques vidéos en version originale. Dites moi dans les commentaires si vous avez lu Ghana Must Go (Le ravissement des innocents) et écrivez-nous si vous aimeriez échanger avec nous le moment venu. N’hésitez pas à visiter le site de Politics and Prose, c’est vraiment un très bon contenu.
Add Comment