Pour découvrir les livres autrement sur le blog du Jifa Bookclub, nous présentons depuis avril dernier les incipit des 57 ouvrages de la sélection 2020-2021.
A titre d’information pour qui en a besoin : un incipit est le terme qui désigne les premiers mots (ou paragraphes) d’une œuvre littéraire.
Ouvrage du jour : Le geek et le vice secret
Genre : Roman
Année de publication : 2013
Nombre de pages : 80
Éditeur : Sépia édition
Prologue
Pleurez un peu, riez beaucoup mais surtout, vivez. Il parait que le rire vaut plus qu’un bifteck, mais lequel ? Bifteck de cheval, de bœuf ou de volaille ? Est-ce que le monde du profit nous laisse ce libre choix ? Mais il ne peut pas nous empêcher de rire. Et si le rire peut aussi cacher des larmes tronquées, personne d’autre que nous-mêmes ne le saura ; quoi que, chut ! Au coin d’une rue, d’un boulevard, d’une avenue, dans un magasin ou même chez soi, les caméras, les webcams et autres technologies nous espionnent et nous observent ! Alors soyons tout sourire et rions en canon : Ha ! Ha ! Ha ! Captures d’écran ! Immortalisons l’image de ceux qu’on aime.
Voici de quoi vous faire rire, pleurer et peut-être même de quoi effacer la crise du moment, l’espace d’un instant. Ce geek ne rêve que d’une chose : devenir l’ami fidèle de votre tablette; de votre I phone, celui de votre computer et celui qui vous accompagnera sur la place cet été. Il se glissera dans votre poche pour être présent à votre petit déjeuner afin de vous offrir le bananier et tous ses fruits. Il deviendra très vite votre dose de vitamines journalière, à consommer sans modération. Allez-y, cliquez sans tarder, adoptez-le.
Avez-vous lu le roman de Marie Lissouck ? Souhaiteriez-vous rejoindre un groupe de (re)lecture commune ?
Add Comment