Pour accompagner ceux et celles qui aiment s’inspirer d’avis divers avant de faire leurs choix, le Jifa Bookclub vous invite à choisir vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres, et pour ce faire nous relayons quelques revues trouvées sur internet.
C’est sur le blog luocine, que j’ai débusqué une revue mi-figue, mi-raisin sur Cœur de tambour de Scholastique Mukasonga. Notez bien que ce roman a été lu dans le cadre du club de lecture de la médiathèque de Dinard, fort de cette information, je vous recommande de lire également les réponses de la blogueuse dans les commentaires.
Voici un extrait de l’article publié le 20 juin 2016 :
Roman en deux parties, d’abord sur la musique d’inspiration africaine, autour d’une chanteuse extraordinaire Kitami. On la retrouve écrasée par son tambour africain, ou assassinée peut-être mais par qui ? Cette première partie sur la musique ne m’a pas beaucoup passionnée. On voit des jeunes à la dérive essayer de se construire une identité à partir de la musique d’improbables ancêtres. La seconde partie raconte la jeunesse d’une enfant Prisca, au Rwanda. Entre sorcellerie et racisme contre les Tutsi, la jeune fille grandit et devient …
Pour lire l’intégralité de l’analyse cliquez ici : Scholastique Mukasonga
Add Comment