Le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub est une opportunité de présenter différemment notre sélection, dans l’article introductif à notre atterrissage au Sénégal, Grace Bailhache nous recommandait quelques auteures qui ne sont pas dans notre sélection, si vous êtes curieux cliquez ici Zoom pour en savoir plus. En attendant, nous commençons cette série avec Aminata Sow Fall qui est considérée par beaucoup comme la plus grande écrivaine africaine vivante, et nous avons choisi d’inclure dans notre sélection, un roman qui n’est pas forcément le plus connu, mais dont la thématique nous intéressait, il s’agit de “Douceurs du bercail“. Pour moi c’est une découverte et j’ai déjà commencé à en lire un autre grâce au club de lecture.
Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous êtes curieux d’en apprendre plus sur Aminata Sow Fall et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italiques.
Présentation de l’éditeur : Douceurs du bercail
Notre présentation : Aminata Sow Fall
Revue : du blog Méli-Mélo d’une intello
Bougie : Clin d’œil Anniversaire
Connaissez vous Aminata Sow Fall ? Avez-vous lu Douceurs du bercail ? Comme c’est une écrivaine qui a beaucoup écrit, si vous avez un autre de ses livres à nous recommander, les commentaires sont à votre disposition.
Add Comment