Pour accompagner ceux et celles qui aiment s’inspirer d’avis divers avant de faire leurs choix, le Jifa Bookclub qui vous invite à choisir vos prochaines lectures dans sa sélection de 57 livres relaie quelques revues trouvées au gré de nos promenades sur la toile.
C’est sur le site Afrolivresque que je suis tombée sur la très touchante revue de Zila Aset qui partage ses impressions avec une telle délicatesse que j’en ai eu envie de relire quelques passages de N’Etre le second roman de Charline Effah.
Voici un extrait de l’article publié le 30 mars 2017 :
Telle une oraison, N’être, la deuxième œuvre individuelle de Charline Effah publiée en 2014 aux éditions La Cheminante, résonne comme une humble exhortation au pardon…
…Le mot « pardonner » ainsi ânonné plus d’une dizaine de fois constitue l’essentiel du message diffusé par ce roman petit par son format mais si dense en émotions. D’ailleurs, l’intrigue n’est en fait qu’un prétexte pour effacer le « N’ » du titre, qui par son essence négative affecte l’Être de la jeune héroïne au point de la …
Pour lire l’intégralité de la revue cliquez ici : Charline Effah
Add Comment