Pour ceux d’entre vous qui ont pris le train en marche, je vous rappelle cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s que j’aime les lundis et que sur tous les espaces que j’ai crée sur internet, je profite de ce jour pour proposer citations, adages, proverbes et autres bons mots d’auteur.e.s de tous horizons et siècles. Le blog du Jifa Bookclub n’échappe pas à ce rituel. SouRIRES !
Ainsi depuis plus d’une année, mes complices et moi même nous relayons au gré de l’inspiration pour vous proposer une citation en lien avec la littérature, la lecture et/ou les livres. Il y’en a une de Mason Cooley que je porte dans mon cœur et qui m’accompagne depuis des années tant elle représente ce que je ressens.
La lecture nous offre un endroit où aller lorsque nous devons rester où nous sommes. Share on XBien que j’ai voyagé dès mes 5 ans, ce sont les livres qui m’ont fait parcourir des océans bien avant. Avez-vous déjà eu cette impression ? En attendant de vous retrouver dans les commentaires ou dans un prochain article, je vous souhaite une belle semaine livresque !
6 Comments
C’est toi qui me donne envie de voyager Grace, bonne semaine à toi également.
Merci Claire, voilà qui me va droit au coeur !
Au plaisir
Grace
J’ai grandi dans le fond de l’Ohio, mon premier voyage c’est à 21 ans pour aller à New-York. Maintenant je suis en France çà fait 15 ans. Je suis plus retourné chez moi en 2019 et je ne pense pas repartir pour le moment.
Oh my ! Je comprends mieux Dominic pour quelle raison tu argumentais si passionnément au sujet des amours à distance et du fait de s’expatrier par amour. En revanche, j’avoue qu’en dehors de la chanson d’Isabelle Adjani, l’Ohio ne me dit rien du tout. Je garde en revanche un très beau souvenir de New-York, même si les buildings me donnent le tournis. Smiles ! Merci pour la fidélité !
Non Grace je ne voyage pas beaucoup, donc c’est une citation qui est plus pour moi vue que c’est uniquement dans les livres que je m’évade. y’en a qui ont du bol dis ! et à 5 ans c’était pour aller rejoindre tes parents en Europe?
Eh bien chère Espérance, ce n’est pas tout à fait exact dear, ma mère, mon petit frère et moi allions retrouver mon père en Chine. Je vais faire d’une pierre deux coups en répondant à la question posée par mail sur mon rapport aux voyages. Je préfère voyager seule, une préférence pour l’avion et le train, autrefois j’avais le mal de mer, aujourd’hui je tenterais bien une croisière, en revanche faire des kilomètres en voiture est simplement cauchemardesque pour moi. En revanche, tu es la bienvenue pour visiter et séjourner ensemble dans un pays tant que nous restons en Europe et que tu pars de ton côté. Et enfin, oui je suis tout terrain, camping, caravane, gite, auberge de jeunesse, je m’adapte mais je préfère tout de même un studio ou appart indépendant via Rbnb. Voilà, tu sais tout !
Add Comment