Le club qui lit les autrices africaines

[Discussions] Calixthe Beyala : Le roman de Pauline

Les 27 mai et le 25 juin 2021 de 19:00 à 20:30, on a discuté d’un ouvrage pour lequel j’avais bataillé pour qu’il soit dans la sélection “Le roman de Pauline” de Calixthe Beyala. Moi j’avais déjà lu et beaucoup aimé d’autres livres de cette romancière comme  Le Petit Prince de Belleville, Maman a un amant, La petite fille du réverbère et Comment cuisiner son mari à l’africaine. Les deux soirées ont été un peu pareil, j’ai tout fais pour partager mon enthousiasme, mais bon heureusement qu’il y’avait quelques invités fans de la romancière parce que en fait dans la team, il y’a eu beaucoup plus de critiques sur le style et les personnages. C’est difficile quand c’est un livre qu’on aime vraiment, mais bon, c’est çà aussi d’être dans un club de lecture, comme dit la big boss, il faut savoir “agree to disagree”.

L’ouvrage en bref :

Genre : Roman
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 123
Éditeur : Albin Michel

Pour en savoir plus sur l’autrice et l’ouvragecliquez sur les intitulés en italique qui vous conduiront aux articles du blog qui y sont consacrés.

Présentation de l’éditeur : Le roman de Pauline
Premiers paragraphes : Incipit
Extraits de l’ouvrage : Page 31
Revue : Isabelle Prévost-Lamoureux sur le site Les libraires
Compte-rendu : Par Jean-Marie Volet sur le site Lire les femmes écrivains et les littératures africaines en français.
Bougie : Anniversaire  Calixthe Beyala

Si vus voulez proposer un avis pour publication sur notre plateforme ? Ecrivez-nous via le formulaire de contact du site ou passer par Whatsapp 00 33 7 56 88 03 14

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *