En France nous sommes libérés et délivrés et je fais partie des vacanciers de Juillet et du coup, c’est l’occasion de relever un “cap ou pas cap” que nous allons lancé Grace Bailhache la big boss du Jifa Bookclub, et du coup Mawuli Douglas, Gabriella Da Silva et moi-même Caroline Kiminou avons choisi un ou plusieurs titres parmi les sagas familiales et les séries de notre sélection de 57 ouvrages. Bon ben voilà ce que çà donne, et on espère que nos choix vous donneront des idées pour vous aussi ajouter des autrices africaines à vos lectures estivales.
Voici les 7 livres que nous allons (re)lire en juillet, vous pouvez découvrir la présentation des éditeurs en cliquant sur les titres des ouvrages.
La big boss Grace est la seule à vouloir tenter Le crépuscule des Boekins le premier tome de “Des Hommes et des chaines” la trilogie sénégalaise de Mariéme Mborso Ndiaye.
Gabriella se joint à Grace pour tenter Nika l’africaine la saga en 5 épisodes tisser par Aurore Costa.
Je rejoins Gabriella et Grace pour lire L’orchestre et l’enfant l’Opus 1 de Magenta la saga dakaroise de Sokhna Diarra Bousso Ndao
Mawuli et Grace s’offrent une relecture de trois pavés avec la grande histoire en toile de fond.
Direction le Kenya dans La maison au bout des voyages de l’autrice Yvonne Adhiambo Owuor
Escale en Ethiopie dans le roman Sous le regard du lion de Maaza Mengiste
Terminus au Ghana avec Le ravissement des innocents de la romancière Taiye Selasi
Gabriella rejoint Mawuli pour une relecture thématique de L’autre moitié du soleil de leur autrice nigériane préférée la queen Chimamanda Ngozi Adichie
Bon maintenant à vous, est ce que vous aimez bien les pavés pour l’été ? Est-ce que les titres qu’on a choisi vous sont connus ? ces livres vous disent quelque chose ? Y’en a que vous auriez envie de lire ?
Add Comment