A la fin du mois de juin, nous avons clôturé notre tour d’Afrique livresque au Gabon avec l’écrivaine Edna Merey-Apinda, une façon comme une autre de vous présenter la sélection du Jifa Bookclub en passant par le pays d’origine de nos autrices.
Aujourd’hui cap sur l’Ethiopie avec Maaza Mengiste et son roman Sous le regard du lion qui a fait l’objet de de lectures et discussions communes de notre cénacle en janvier et février 2021. Mais avant, si vous souhaitez explorer d’autres plumes féminines éthiopiennes, je vous propose de (re)découvrir d’une part “Regina di fiori e di perle” (Queen of Flowers and Pearls) de Gabriella Ghermandi et d’autre part The Wife’s Tale: A Personal History par Aida Edemariam.
A présent, pour en savoir plus sur l’autrice d’origine éthiopienne de notre sélection, je vous invite à cliquer sur le titre de son ouvrage pour accéder à sa présentation.
Sous le regard du lion : Maaza Mengiste
Et vous cher.e.s lecteurs et lectrices adoré.e.s, avez-vous d’autres écrivaines éthiopiennes à nous recommander pour la prochaine saison ?
Add Comment