Le Tour d’Afrique du Jifa Bookclub est une façon différente d’ouvrir les portes de notre sélection de 57 ouvrages. Comme pour chaque nouvelle destination, avec une petite variation, Grace Bailhache nous a recommandé quelques autrices hors de notre sélection, dans le cas de la République démocratique du Congo, vous les trouverez en cliquant ici Zoom.
Cap sur Marie-Louise Mumbu journaliste et femme de lettres née le 15 septembre à Bukavu en 1975. J’avoue que sans le club de lecture, j’aurais manqué un voyage totalement décapant et enrichissant comme celui que j’ai fais en mars et avril 2021 puisque nous avons lu et discuté de son récit “Samantha à Kinshasa” que je relirais avec plaisir pour qui sait peut-être découvrir une autre interprétation par d’autres lecteurs.
Quelques articles ont été publiés sur le blog, donc si vous souhaitez en savoir sur Marie-Louise Mumbu et son ouvrage, cliquez sur les intitulés en italiques.
Présentation de l’éditeur : Samantha à Kinshasa
Premier (s) paragraphe (s) : Incipit
Extrait du roman : Page 31
Analyse : Jean-Marie Volet pour le site Lire les femmes et les littératures africaines.
Vidéo : Entretien Les voyagements produit par Hotel-Motel
Vidéo : Présentation de l’adaptation théâtrale par Catherine Boskowitz
Bougie : Anniversaire Marie-Louise Mumbu
Connaissez-vous Marie-Louise Mumbu ? Avez-vous lu Samantha à Kinshasa ? Si vous avez un autre ouvrage de cette autrice à nous recommander, faites-le dans les commentaires.
Add Comment