L’immersion sur Instagram à la recherche de revues sur les ouvrages de notre sélection est à la fois une occasion supplémentaire d’ouvrir différemment les portes de notre club qui lit les autrices africaines et de prolonger les célébrations de la Journée Internationale de la Femme Africaine lancées le 31 juillet 2021. Après Aissata Si, c’est sur le compte Un Boo de lecture que nous faisons escale le temps de découvrir son partage autour de Black In The City, premier récit de Marie-Inaya Munza.
A propos de l’ouvrage
Genre : Récit
Année de publication : 2017
Nombre de pages : 217
Éditeur : Editions La Bruyère
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : MzlleBoO. Une page de moi. Lectrice du Monde. AfricanLoveuse. God is Good.
Autres revues de notre sélection : En visitant sa page, vous dénicherez également Les aventures de Sissi (Reine Mbéa), L’or des femmes (Mambou Aimée Gnali), Qui a peur de la mort ? (Nnedi Okorafor) et No Home (Yaa Gyasi).
Cap sur son retour de lecture publié le 19 novembre 2017 :
Un roman bien écrit… il parle de ce sentiment très présent chez beaucoup de personnes d’origine Afro « ce sentiment d’être noir! » Je cite : « Car c’est la foudre qui vient de s’abattre sur elle. Après quelques secondes de stupeur, la jeune femme est incapable de retenir ses larmes……Comment est ce possible?…… Parce que noire ou pas , Amanda a fait ses preuves……. Jamais au cours de sa vie la couleur de sa peau n’avait été pointé du doigt de la sorte…. اa ne peut pas être une raison valable, une raison acceptable.…
A mon grand regret, pas de nouvelles publications sur son compte Instagram depuis mars 2021, mais il y’a tant de merveilles à y découvrir que je vous invite à découvrir son univers en cliquant ici : Un boo de lecture
Add Comment