Le club qui lit les autrices africaines

[JIFA 2021 Instagram] Celle qui plante les arbres par Amy Libraire

Depuis le début du mois d’aout, nous avons commencé une immersion sur Instagram à la recherche de revues sur les ouvrages de notre sélection, une façon comme une autre de vous présenter autrement les autrices africaines de notre sélection tout en prolongeant les célébrations de la Journée Internationale de la Femme Africaine initiées le 31 juillet 2021. Après Byhoumou, c’est sur le compte Amy Libraire que nous marquons une halte le temps de découvrir son clin d’œil à Celle qui plante les arbres l’autobiographie de Wangari Maathai.

A propos de l’ouvrage

Genre : Autobiographie
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 380 pages
Éditeur : Héloïse d’Ormesson
Collection : J’ai Lu
Traduction : Isabelle Taudière
Précédentes éditions : Knopf (2006) ; Anchor (2007)

A propos de l’instagrameuse

Sa présentation en bio : 🇫🇷 🇪🇸. 2020 : 52. 2021 : 35. cr : roza tumba quema/four hundred souls.

Autres revues de notre sélection : En visitant sa page, vous tomberez également sur Citoyen de seconde zone (Buchi Emecheta), Femme d’Afrique (Aoua Keita) et No Home (Yaa Gyasi).

Voici son clin d’oeil publié le 2 septembre 2019  :

Hier en regardant les différentes marches pour le climat j’ai pensé à Wangari Maathai. Premiere femme africaine à avoir obtenu le prix Nobel de la paix en 2004. Militante, fervente écologiste. Une femme remarquable (qui à mon sens on a tendance à oublier premier combat écologiste en 1977…) je me suis donc enfin décidée à lire ses mémoires….

Pour explorez son espace à votre rythme cliquez ici : Amy Libraire

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *