Du Maghreb aux Antilles, du Congo à la Zambie, voici les merveilleuses passerelles que permettent notre plongeon sur Instagram à la recherche de revues, présentations sur les ouvrages des autrices africaines que nous lisons jusqu’à la fin de l’année 2021. Une façon agréable pour nous de prolonger la discrète célébration le 31 juillet dernier de la Journée Internationale de la Femme Africaine, et c’est dans ce cadre, qu’après Nourstuckinabookstore, nous vous invitons à découvrir le partage des impressions de Mme Têt Maré sur L’Aide fatale, le tonitruant essai de Dambisa Moyo qui a fait partie de notre sélection.
A propos de l’ouvrage
Genre : Essai
Année de publication : 2009
Nombre de pages : 256 pages
Éditeur : Jean-Claude Lattès
Collection : Essais et documents
Traduction : André Zavriew
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Mme.Têt.Maré. Blog personnel. “La façon dont nous parlons aux enfants devient leur petite voix intérieure”.
Voici ses impressions publiées le 27 décembre 2019
Bon… comment vous dire !?
Ce livre m’énerve. Looooool.
Il m’énerve (mais pas que… heureusement) parce que je trouve que Mme Dambisa Moyo n’est pas tendre. Peut-être est elle tout simplement réaliste mais en même temps…
En licence de Géographie je me suis toujours demandée pourquoi on parle de “pays riches” et “pays pauvres” ? Qui est riche ? Qui est pauvre ? Et selon quels critères ? Qui a fixé la base de ce que DEVRAIT être la richesse ?
Lorsque je finirai ce livre… je me permettrais de lui poser la question.
Pour explorer son univers sur Instagram cliquez ici : Mme Têt Maré
Add Comment