C’est une longue et passionnante incursion que celle que nous effectuons sur Instagram à la découverte de présentations ou revues faites sur les ouvrages de notre sélection, et le faire en prolongeant le 31 juillet date célébrant la Journée Internationale de la Femme Africaine est encore plus jouissif. C’est ainsi qu’après le compte de boulevard_litteraire, nous accostons symboliquement sur celui de retrouvons avec plaisir celui Heymanouchka pour un clin d’œil de sa découverte de Le roman de Pauline de Calixthe Beyala.
A propos de l’ouvrage
Genre : Roman
Année de publication : 2009, poche (2011)
Nombre de pages : 123
Éditeur : Albin Michel
A propos de l’instagrameuse
Sa présentation en bio : Heymanouchka. Livres et Lectures / Afrique / Femmes / Culture – Initiatrice du BookClub Le Colibri à Lomé !
Pleins feux sur le clin d’œil publié le 23 septembre 2019 avec adjonction de réponses en commentaire :
N.B : lors de l’inscription de notre compte sur Instagram, j’avais commencé à capturer quelques publications concernant les ouvrages de notre sélection, c’est ainsi que j’ai pu retrouvé celle de ce compte qui entretemps a été soit suspendu, soit supprimé par sa créatrice. Parce que sa revue m’avait beaucoup intéressée, j’ai choisi de la relayer malgré tout, même si vous ne pourrez pas à tout le moins au moment où je rédige cet article prolonger votre visite sur sa page, pourtant très riche d’autres impressions de lectures. C’est une histoire à suivre…
Voici le début de ses impressions publiées le 27 décembre 2016 :
Connaissez-vous le roman de Pauline ? Je l’ai dévorée en deux petites heures.
Calixthe Beyala – Egalement d’origine camerounaise, je l’ai également découverte grâce à un cadeau (ne suis-je pas suis une petite chanceuse?!), « Le roman de Pauline » que j’ai dévoré en à peine quelques heures lors d’un voyage. Une très très belle plume, avec un art dans la description des personnages et des scènes, de belles métaphores, un brin poétique, bref j’ai adoré.
Faute d’accès à son compte Instagram (j’espère temporairement, sniff), je vous invite à prolonger le moment avec ses articles souvent empreints d’un délicieux lyrisme en cliquant ici : Heymanouchka
Add Comment